Depuis 2007 "Sous les étoiles, la place" est un événement incontournable de la période estivale en réunissant chaque année plus de 4000 spectateurs.
"Sous les étoiles, la place" est né de la volonté de la MJC d’Ambérieu d’organiser des spectacles accessibles à tous.
La programmation et la ligne de conduite artistique, environnementale, festive et économique ont été repérées par le public, et sont animées par quatre-vingts bénévoles de la MJC !
De la chanson au jazz, du cirque au théâtre de rue, des musiques du monde aux musiques actuelles, nous nous proposons au public la richesse de la création artistique nationale.
Ces 4 soirées estivales permettent de tisser du lien social et de découvrir des artistes que nos concitoyens ne seraient pas forcément allés voir.
Notre équipe, soucieuse de l’environnement, s’engage dans une démarche de développement durable qui se concrétisera cette année par :
Adopter les bons réflexes au sein de l’équipe organisatrice : impressions recto-verso en qualité brouillon, tri des déchets, usage de papier recyclé...
Communiquer sur l’événement au travers des médias locaux
Gérer les quantités, favoriser les produits locaux, biologiques et équitables, n’acheter que des produits de saison.... Favoriser la vaisselle réutilisable en matières renouvelables, dont la provenance est connue. Proposer un système de consigne. Organiser le tri des déchets (emballages, papiers, déchets fermentescibles, huiles de friture...) et bien expliquer la démarche à l’équipe.
Limiter la quantité d’imprimés et leur taille : mettre le maximum d’informations en ligne en recommandant de ne pas imprimer, préférer le courrier électronique aux envois postaux, et l’envoi en vitesse normale à l’envoi rapide, optimiser le nombre de pages, impression recto-verso, choisir un grammage utile et raisonnable.
Sensibiliser à l’environnement dans les supports de communication. Mettre en place une décoration festive en revalorisant des matériaux de recyclage..